Skip to main content

Ouverture des candidatures

Motifs du Code
L’âge
ascendance
citoyenneté
couleur
August 29, 2024

 

TORONTO – La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) est fière d’annoncer l’ouverture des candidatures aux Prix Daniel G. Hill pour la promotion des droits de la personne. Ces distinctions visent à reconnaître les personnes ayant contribué de façon significative à l’évolution de la situation en matière de droits de la personne et à mettre la lumière sur les efforts déployés pour promouvoir, protéger et renforcer la culture des droits de la personne dans toute la province.  

Les prix seront attribués dans trois catégories : Jeunes Leaders, Services exceptionnels et Ensemble des réalisations. La date limite des mises en candidature est le 5 septembre 2024. Les récipiendaires seront annoncés lors d’une cérémonie prévue à l’automne 2024. Pour obtenir de plus amples renseignements, notamment les consignes relatives aux candidatures, veuillez consulter notre site Web.

« La CODP est ravie de rendre hommage aux personnes, dans toute la province, qui œuvrent sans relâche à la défense et à la promotion des droits de la personne », a déclaré Patricia DeGuire, commissaire en chef de la CODP. « Leur dévouement contribue à forger un Ontario où la dignité et la valeur de tout un chacun sont reconnues, favorisant un climat d’égalité des droits et de possibilités, sans discrimination ni harcèlement. »

« J'ai été honoré de recevoir le prix Daniel G. Hill pour services distingués lors de sa première année d'existence. M. Hill, champion visionnaire des droits de la personne en Ontario, nous a laissé un solide héritage que nous devons collectivement perpétuer en ces temps difficiles. Reconnaître les combattants des droits de la personne est si important aujourd'hui pour continuer à inspirer l'égalité et la justice, » a déclaré Rabia Khedr, ancienne lauréate du Prix Daniel G. Hill pour les droits de la personne pour services éminents et ancienne commissaire de la Commission des droits de la personne de l'Ontario.

 

 

Faits en bref

Les Prix Daniel G. Hill pour la promotion des droits de la personne ont été instaurés par la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) en 2022, à l’occasion du 60e anniversaire de la promulgation du Code des droits de la personne de l’Ontario. Ils rendent hommage à Daniel G. Hill, qui fut le premier directeur et le premier président noir de la CODP.  

Voici les récipiendaires des premiers Prix Daniel G. Hill pour la promotion des droits de la personne :

  • Prix Jeunes Leaders : Autumn Peltier
  • Services exceptionnels : Rabia Khedr
  • Ensemble des réalisations : Kim (Brooks) Bernhardt, David Lepofsky

 

Document d’information :

 2022 Récipiendaires des premiers Prix Daniel G. Hill

 

Liens connexes

 

Relations avec les médias : 

Nick Lombardi 

Conseiller principal en communications stratégiques
Commission ontarienne des droits de la personne
Courriel : nick.lombardi@ohrc.on.ca