Skip to main content
Nos publications /

La CODP et le Code des droits de la personne à 60 ans

Activity Type
60e anniversaire

60 ans du Code des droits de la personne de l'Ontario

Le Code des droits de la personne de l’Ontario a été établi en 1962 afin que la province reconnaisse la dignité et la valeur de toutes les personnes et que tout le monde puisse jouir de possibilités et de droits égaux, sans aucune discrimination. Le 15 juin 2022, le Code aura 60 ans. Depuis 60 ans, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) s’efforce de protéger, de promouvoir et de faire progresser les droits de la personne dans la province par le biais de l’éducation, de l’élaboration de politiques, d’enquêtes publiques et d’interventions devant les tribunaux. Nous ne sommes pas seuls dans l’accomplissement de cette mission. De nombreuses personnes en Ontario contribuent également de manière importante à la progression des droits de la personne et de l’équité – et nous invitons tous les Ontariens à célébrer ces contributions.

 

Célébrer le passé, accueillir l’avenir

Pendant 60 ans, la CODP a avancé au diapason des collectivités qu’elle sert. En qualité de membres importants de ces collectivités, nous vous invitons à célébrer avec nous le passé et l’anticipation de l’avenir. Voici les éléments à surveiller :

  • Prix Daniel G. Hill des droits de la personne pour célébrer l'anniversaire du Code - 15 juin 2020, 9 h. Regardez la première sur YouTube.
  • Les droits de la personne à 60 ans: réflexion et réimagination, une conférence virtuelle aura lieu le 23 juin 2022. Pour en savoir plus.

 

Suivez-nous

Vous pouvez aussi nous suivre sur TwitterFacebookInstagram et LinkedIn ou, en français, Twitter-FR et Facebook-FR, pour rester au courant de nos activités.

Attachments

File name File size Actions
60 AnniversaryTranscripts FR.pdf 191.81 KB Download
Attachments

File size -191.81 KB