Les droits de la personne sous pression: du maintien de l’ordre aux pandémies, Rapport annuel 2020-2021 de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), fournit des informations qualitatives et quantitatives qui suivent nos progrès dans la réalisation des engagements énoncés dans notre plan stratégique 2017-22, Placer les personnes et leurs droits au centre.
Notre vision est celle d’une société inclusive où chaque citoyen s’efforce de promouvoir et de protéger les droits de la personne, où chaque personne est appréciée et traitée avec le même respect et la même dignité, et où le respect des droits de la personne est une réalité vécue par tout un chacun.
Notre mission est de promouvoir et de faire appliquer les droits de la personne, de nouer des relations fondées sur les principes de dignité et de respect, et de créer une culture de conformité et de responsabilisation en matière de droits de la personne.
Table des matières
- Principaux résultats de 2020–2021
- Message de la commissaire en chef
- 60 ans déjà
- COVID-19 et droits de la personne
- Réconciliation avec les Autochtones
- Justice pénale
- Pauvreté
- Éducation
- Cerner et combattre le racisme anti-Noirs et le racisme envers d’autres communautés
- Atouts fondamentaux
- Cibles de rendement et résultats de 2020-2021
- Résumé financier de 2020–2021
Le 23 juin 2021
L’honorable Ted Arnott
Président de l’Assemblée législative de l’Ontario
Salle 180, Édifice de l’Assemblée législative
Queen’s Park
Toronto (Ontario) M7A 1A2
Monsieur le Président,
Conformément au paragraphe 31.6 (2) du Code des droits de la personne de l’Ontario, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) est tenue de soumettre, au plus tard le 30 juin de chaque année, un rapport de ses activités pour le dernier exercice, qui doit être déposé devant l’Assemblée législative.
J’ai donc le plaisir de vous présenter un exemplaire du rapport annuel des activités de la Commission pour la période allant du 1er avril 2020 au 31 mars 2021, intitulé Les droits de la personne sous pression : du maintien de l’ordre aux pandémies.
Salutations distinguées.
La commissaire en chef,
Ena Chadha
Commission ontarienne des droits de la personne