Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP Instagram logo Link to OHRC Instagram page

La CODP invite le public à participer à des séances de participation communautaire organisées avec la Police régionale de Peel en vue d’éliminer le racisme systémique dans les services policiers de Peel

Page controls

Mars 14, 2022

Page content

Bonjour à vous qui vivez ou travaillez à Mississauga ou Brampton. Je vous invite à participer à l’une des quatre séances de participation communautaire en ligne que le chef de la Police régionale de Peel, Nishan Duraiappah, et moi-même organisons au sujet des mesures à prendre pour éliminer le racisme systémique dans les services policiers à Peel.

Faisant suite aux résultats d’un sondage public de la Police régionale de Peel, mené en décembre 2021, ces séances publiques vous donneront une occasion de plus de faire entendre vos opinions, qui aideront la Police régionale de Peel et sa commission à créer des engagements contraignants en vue de renforcer la protection des droits de la personne.

Le sondage a démontré que les résidents de Peel veulent une plus grande responsabilisation et davantage de transparence dans les interactions de la police avec le public, et plus de la moitié des répondants conviennent que les services de police de la région de Peel doivent être réformés.

La CODP encourage tous ceux et celles qui vivent ou travaillent à Mississauga ou Brampton, à s’inscrire à l’une des réunions. L’inscription est ouverte jusqu’au 18 avril 2022 et les réunions auront lieu le 28 mars et les 7, 13 et 19 avril. Pour plus de renseignements sur le travail de la CODP avec la Police régionale de Peel, visitez ce lien.

Aidez la Police régionale de Peel et la CODP dans leurs efforts en vue d’éliminer le racisme et la discrimination systémiques dans les services policiers à Peel et de renforcer la confiance du public, en particulier parmi les Noirs et les communautés racialisées et autochtones. Notre objectif est d’être aussi inclusifs que possible et d’entamer un dialogue constructif sur la meilleure façon d’apporter des changements positifs dans les services policiers. Ces réunions de consultation communautaire vous donneront la possibilité de contribuer à ce changement. 

Patricia DeGuire
Commissaire en chef