Page controls
Page content
TORONTO – À l’occasion de son troisième sommet annuel du Groupe consultatif communautaire, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a entendu les préoccupations pressantes de dirigeants communautaires locaux, qui portaient notamment sur l’impunité pour la haine et la discrimination que subissent les communautés racialisées et religieuses, la marginalisation et l’exclusion des pauvres, ainsi que le manque d’engagement réel envers la réconciliation avec les Autochtones.
Le sommet, qui s’est tenu les 21 et 22 novembre 2019, a également été l’occasion, pour le gouvernement, de réitérer aux dirigeants communautaires son soutien continu pour les droits de la personne. « La CODP est un partenaire important et précieux et nous sommes absolument déterminés à appuyer son travail, a affirmé le sous-procureur général adjoint Irwin Glasberg. La CODP et le ministère reconnaissent tous deux l’importance de solliciter les points de vue d’Ontariens et d’Ontariennes de différents secteurs et régions. »
« Le thème du sommet, Ne-Maam-Mweh, est un terme ojibwe qui signifie “Ensemble, nous formons un groupe uni”, a expliqué la commissaire en chef Renu Mandhane. Le sommet est l’occasion idéale de rassembler des dirigeants de divers secteurs et communautés. La CODP sait bien que des progrès en matière de droits de la personne ne sont possibles que lorsque nous nous efforçons ensemble de provoquer le changement. »
La CODP publiera un rapport sur le sommet au cours des prochains mois.
Renseignements pour les médias:
Yves Massicotte
Communications et gestion des questions d'intérêt
Ontario Human Rights Commission/Commission ontarienne des droits de la personne
416 314-4491 Yves.massicotte@ohrc.on.ca
« La Commission ontarienne des droits de la personne promeut et met en œuvre les droits de la personne, afin de créer une culture de responsabilité en matière de droits de la personne. »
www.ohrc.on.ca/fr www.facebook.com/laCODP www.twitter.com/laCODP