Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP Instagram logo Link to OHRC Instagram page

La CODP marque l’anniversaire de la tuerie de la famille Afzaal à London (Ontario)

Page controls

Juin 6, 2022

Page content

 

Aujourd’hui nous marquons le difficile anniversaire de la mort tragique de trois générations d’une famille canadienne musulmane à London (Ontario).

Il y a un an, le 6 juin 2021, cinq membres de la famille Afzaal ont été ciblés par un tueur : quatre ont été tués et un autre a été grièvement blessé. Les Afzaal étaient très actifs au sein de la communauté musulmane de London.

Ce genre d’incidents tragiques sont perturbants et nous rappellent que la haine et la discrimination fondées sur la religion, la race et de nombreux autres motifs liés aux droits de la personne persistent encore en Ontario et dans le reste du Canada. Il est crucial que chacun d’entre nous se serve de tous les outils à sa disposition pour bâtir nos collectivités – afin de réaliser la vision prônée par le Code des droits de la personne de l’Ontario et créer un climat de compréhension et de respect mutuel pour la dignité et la valeur de chacun. Tout le monde mérite de se sentir membre à part entière de la communauté dans laquelle il vit et capable de contribuer pleinement au développement et au bien-être de la société et de la province.

La Commission ontarienne des droits de la personne demeure déterminée à travailler avec les collectivités de l’Ontario pour repérer et éliminer toutes les formes de discrimination systémique, y compris les actes haineux.

Aujourd’hui, j’appelle tous les Ontariens et Ontariennes à s’efforcer, ensemble, de bâtir une province sûre pour tous.

Patricia DeGuire
Commissaire en chef