Language selector

ethnic origin

OHRC written deputation to the Toronto Police Services Board re: Police Reform in Toronto: Systemic Racism, Alternative Community Safety and Crisis Response Models and Building New Confidence in Public Safety

The Ontario Human Rights Commission (OHRC) is providing this written deputation to the Toronto Police Services Board (TPSB) in response to its August 11, 2020, report on Police Reform in Toronto: Systemic Racism, Alternative Community Safety and Crisis Response Models and Building New Confidence in Public Safety and the recommendations it contains (Police Reform Report), which are being considered for approval at its August 18, 2019, meeting.

New OHRC report confirms Black people disproportionately arrested, charged, subjected to use of force by Toronto police

August 10, 2020

A Disparate Impact, the second interim report in the Ontario Human Rights Commission’s inquiry into racial profiling and racial discrimination of Black persons by the Toronto Police Service (TPS), confirms that Black people are more likely than others to be arrested, charged, over-charged, struck, shot or killed by Toronto police.

A Disparate Impact: Second interim report on the inquiry into racial profiling and racial discrimination of Black persons by the Toronto Police Service

A Disparate Impact, the second interim report in the Ontario Human Rights Commission’s inquiry into racial profiling and racial discrimination of Black persons by the Toronto Police Service (TPS), confirms that Black people are more likely than others to be arrested, charged, over-charged, struck, shot or killed by Toronto police.

Letter to the special advisor of the Ontario Health Data Platform about data collection

July 14, 2020

While we are pleased to see the announcement on June 15, 2020, that Ontario is expanding data collection to include race, income, language and household size for individuals who have tested positive for COVID-19, in our view, these categories do not go far enough. We reiterate the importance of meaningful consultation on data collection and involving Code-protected and other vulnerable groups who are at heightened risk.

Proposed amendments to Ontario Regulation 569 made under the Health Protection and Promotion Act

June 19, 2020

The OHRC welcomes the proposed amendment to Ontario Regulation 569 made under the Health Protection and Promotion Act (HPPA) that would require collecting information on race, income level, language and household size for people who test positive for a novel coronavirus, including COVID-19. The OHRC recommends the ministry consider expanding the required collection of information to include other vulnerable populations identified in Ontario’s Human Rights Code.

OHRC update: COVID-19 pandemic and the OHRC’s inquiry into racial profiling and racial discrimination of Black persons by the Toronto Police Service

During the COVID-19 pandemic, the Ontario Human Rights Commission (OHRC) is working hard to continue its inquiry into racial profiling and racial discrimination of Black persons by the Toronto Police Service (TPS).

Pages

Subscribe to RSS - ethnic origin

Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP Instagram logo Link to OHRC Instagram page

origine ethnique

CODP Mémoire à l’intention de la Commission de services policiers de Toronto concernant son Rapport sur la réforme de la police à Toronto destiné à lutter contre le racisme systémique, à établir d’autres modèles de sécurité communautaire et d’intervention

La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) remet ce mémoire à la Commission de services policiers de Toronto (CSPT) en réponse à son rapport du 11 août 2020 intitulé Police Reform in Toronto: Systemic Racism, Alternative Community Safety and Crisis Response Models and Building New Confidence in Public Safety et aux recommandations qui y sont formulées (ci-après, le Rapport sur la réforme de la police), qui seront à l’examen pour approbation à sa réunion du 18 août 2019.

Le nouveau rapport de la CODP confirme que les Noirs sont plus susceptibles d’être interpelés, inculpés et assujettis à un usage de la force par la police de Toronto et ce, de façon disproportionnée

Août 10, 2020

Un impact disparate, le deuxième rapport provisoire relatif à l’Enquête de la Commission ontarienne des droits de la personne sur le profilage et la discrimination raciale par le service de police de Toronto (SPT) confirme que les Noirs sont plus susceptibles que les autres personnes d’être arrêtés et inculpés, de faire l’objet d’accusations excessives, et d’être frappés, abattus ou tués par la police de Toronto.

Un impact disparate : Deuxième rapport provisoire relatif à l’Enquête de la Commission ontarienne des droits de la personne sur le profilage et la discrimination raciale par le service de police de Toronto

Un impact disparate, le deuxième rapport provisoire relatif à l’Enquête de la Commission ontarienne des droits de la personne sur le profilage et la discrimination raciale par le service de police de Toronto (SPT) confirme que les Noirs sont plus susceptibles que les autres personnes d’être arrêtés et inculpés, de faire l’objet d’accusations excessives, et d’être frappés, abattus ou tués par la police de Toronto.

Lettre à la conseillère spéciale de la Plateforme ontarienne des données sur la santé à propos de la collecte de données

Juillet 14, 2020

Bien que nous ayons été enchantés d’apprendre, le 15 juin 2020, que les données recueillies par l’Ontario sur les personnes ayant obtenu un résultat positif au dépistage de la COVID-19 allaient maintenant inclure des informations sur la race, le revenu, la langue et la taille des ménages, nous sommes d’avis que ces catégories ne sont pas assez exhaustives. Nous rappelons l’importance d’entreprendre des consultations sérieuses sur la collecte de données et d’y assurer la participation de groupes protégés par le Code et d’autres groupes vulnérables qui courent un risque accru.

Modifications proposées au Règlement de l’Ontario 569 pris en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé

Juin 19, 2020

La CODP est ravie des modifications proposées au Règlement de l’Ontario 569, pris en vertu de la Loi sur la protection et la promotion de la santé, qui exigeraient la collecte de renseignements sur la race, le revenu, la langue et la taille du ménage chez les personnes qui reçoivent un résultat positif au test de dépistage d'un nouveau coronavirus, y compris la COVID-19. La CODP recommande au ministère d’étendre la collecte obligatoire de renseignements à d’autres populations vulnérables identifiées dans le Code des droits de la personne de l’Ontario.

Une décision du Tribunal des droits de la personne élimine un obstacle à l’emploi pour les réfugiés

Mai 19, 2020

Dans une décision importante, le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario (TDPO) a conclu que des réfugiés au sens de la Convention ne devraient pas se heurter à des obstacles discriminatoires en matière d’accès à l’emploi et qu’ils devraient pouvoir contribuer pleinement à la société ontarienne.

Mise à jour de la CODP : La pandémie de la COVID-19 et l’Enquête de la Commission ontarienne des droits de la personne sur la discrimination raciale et le profilage racial effectués par le service de police de Toronto à l’endroit des personnes noires

Durant la pandémie de la COVID-19, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) s’efforce de poursuivre son enquête sur la discrimination raciale et le profilage racial effectués par le service de police de Toronto (SPT) à l’endroit des personnes noires.

Lettre à l’honorable Christine Elliott sur les questions relatives aux droits de la personne que pourraient soulever les mesures prises par le ministère de la Santé en réponse à la COVID‑19

Avril 9, 2020

J’espère que votre équipe et vous êtes en santé et en sécurité. Au nom de la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP), je vous remercie des efforts continus que vous déployez en réponse à la pandémie de COVID‑19.

Pages

Subscribe to RSS - origine ethnique