Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP Instagram logo Link to OHRC Instagram page

Fin de l’année 2022 - Points saillants : Regard sur le travail de la CODP cette année

Page controls

Décembre 30, 2022

Page content

 

Alors que 2022 tire à sa fin, prenons un moment pour réfléchir aux faits saillants de cette année. Dans la Déclaration de principes de la CODP concernant les droits de la personne dans le cadre de la planification de la relance suite à la COVID-19, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a souligné que la pandémie avait exacerbé les inégalités d’un point de vue des droits de la personne. Comme exemples de groupes les plus touchés, mentionnons le racisme systémique et la discrimination envers des groupes protégés par le Code des droits de la personne dans les domaines du logement, de l’éducation, de l’emploi et de la santé. Face à la recrudescence des atteintes aux droits de la personne, les décideurs ont dû faire preuve d’un leadership accru, à tous les paliers de gouvernement.

La CODP n’a pas fléchi dans sa détermination à promouvoir, protéger et avancer les droits de la personne des personnes vulnérables, protégées par le Code des droits de la personne.

Voici les points saillants des activités de la CODP en 2022 :

L’engagement de la CODP à l’égard de la protection des personnes vulnérables et protégées par le Code demeure inébranlable. Suivez la CODP sur les médias sociaux pour être au courant de ses activités. À l’année prochaine!