Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP Instagram logo Link to OHRC Instagram page

Renu Mandhane nommée juge de la Cour supérieure de justice de l’Ontario

Page controls

Mai 22, 2020

Page content

Aujourd’hui, l’honorable David Lametti, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a nommé Renu Mandhane à la Cour supérieure de justice de l’Ontario (Brampton) à compter de maintenant. La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) félicite l’honorable juge Mandhane de sa nomination.

La juge Mandhane a été nommée commissaire en chef de la CODP en octobre 2015. Sous sa direction, la CODP a joué un rôle clé dans la lutte contre la discrimination systémique envers les Ontariennes et Ontariens les plus marginalisés et vulnérables. Elle a été un fervent défenseur de la collecte de données démographiques, surtout dans les secteurs du maintien de l’ordre, des services correctionnels et du bien-être de l’enfance.

La juge Mandhane a accru la confiance du public dans le système des droits de la personne de l’Ontario en améliorant la gouvernance et la responsabilisation au sein de la CODP, en nouant des relations durables avec une variété de parties prenantes et en s’engageant de manière significative envers la réconciliation avec les peuples autochtones. Surtout, elle s’est avérée une puissante avocate et un ardent défenseur du besoin d’assurer l’indépendance de la CODP.

La CODP poursuivra ses initiatives stratégiques pendant que le gouvernement se charge de nommer une nouvelle personne au poste de commissaire en chef.

La CODP remercie la juge Mandhane pour son leadership et lui souhaite du succès dans son nouveau rôle.

 

Renseignements pour les médias :

Rosemary Parker
Communications et gestion des questions d’intérêt

Ontario Human Rights Commission/Commission ontarienne des droits de la personne
647 202-7460  rosemary.parker@ohrc.on.ca