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Lancement du Guide des droits de la personne et des services policiers

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Juin 27, 2011

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Pour publication immédiate

27 juin 2011

Toronto – Dans le cadre de sa collaboration continue avec la police dans toute la province, la Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) a publié aujourd'hui un nouveau guide intitulé Droits de la personne et services policiers : créer et maintenir un changement organisationnel, qui vise à encourager les services policiers de l'Ontario à intégrer les droits de la personne dans toutes leurs activités.

Le guide s'inspire du travail que la CODP a effectué sur la charte de projet avec le service de police de Toronto, la Commission de services policiers de Toronto, le Collège de police de l'Ontario et récemment les services de police de Windsor. Selon la commissaire en chef Barbara Hall, « grâce à cette collaboration, nous avons pu bien comprendre comment les services de police de la province appliquent les principes des droits de la personne à tous les niveaux de leurs organismes. Nous avons pu ainsi élaborer ce nouvel outil qui aidera les services de police de l'Ontario à instaurer une culture des droits de la personne dans leurs organismes ».

Le guide définit et explique une partie des termes et principes clés du secteur des droits de la personne. Il énonce également plusieurs bonnes pratiques qui aideront la police à mieux répondre aux besoins des collectivités de plus en plus diversifiées de l'Ontario, grâce à des services de police inclusifs et au règlement précoce des questions de droits de la personne avant même que les violations ne se produisent. Le document explique comment incorporer une perspective des droits de la personne dans chaque aspect des services policiers, y compris la dotation en personnel interne et la formation. Bien que le guide se fonde sur des expériences de travail du service de police de Toronto, il précise comment les leçons tirées de ces expériences peuvent être appliquées à des services de différentes tailles dans l'ensemble de l'Ontario.

Pour commander la version imprimée du guide, écrivez à : communications@ohrc.on.ca

Available in English

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Pascale Demers
Agente des communications
Communication et gestion des questions d’intérêt
pascale.demers@ohrc.on.ca
(416) 314-3579