Language selector

Social Media Links FR


Facebook CODP Twitter CODP Instagram logo Link to OHRC Instagram page

La CODP se félicite de la nomination de la nouvelle commissaire en chef

Page controls

Juillet 9, 2021

Page content

 

TORONTO - La Commission ontarienne des droits de la personne (CODP) se réjouit de la nomination de Patricia DeGuire au poste de commissaire en chef, à compter de l'été 2021.

La nouvelle commissaire en chef est une avocate inspirante et très respectée et une juge suppléante de la Cour supérieure de justice de l'Ontario, qui a travaillé comme médiatrice et arbitre dans le domaine des droits de la personne et de l'équité pendant plus de 25 ans. Elle a été admise au Barreau de l'Ontario en 1993. Elle a siégé à des tribunaux provinciaux et fédéraux, notamment à la Section d'appel de l'immigration de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié, à titre de vice-présidente du Tribunal des droits de la personne de l'Ontario, au Tribunal de l'équité salariale et à la Commission ontarienne des libérations conditionnelles.

La nouvelle commissaire en chef DeGuire est cofondatrice de l'Association des avocats noirs du Canada et de l'Association des étudiants noirs en droit du Canada, et fondatrice de la bourse d'études de l'honorable Julius Alexander Isaac et du Forum for Education for At-Risk Youth. Elle a donné de nombreuses conférences à l'Organization of Commonwealth Caribbean Bars Association/International Law Forum. Elle a également reçu de nombreux prix, dont le Prix « Les assises » de l'Association du Barreau canadien, le Prix Lincoln Alexander du Barreau de l'Ontario, le GEM Award d'Aide juridique Ontario et le Prix de l’Association du Barreau de l’Ontario pour service distingué.

« Je suis fière d'avoir fait partie de l'équipe de la CODP qui, au cours d'une année extrêmement difficile où il nous a fallu faire face aux effets de la pandémie et à une multitude de problèmes émergents liés aux droits de la personne, a su promouvoir de manière exemplaire les droits de la personne et l'équité dans l’intérêt de tous les Ontariens et de toutes les Ontariennes », a déclaré la commissaire en chef sortante, Ena Chadha. « Je souhaite la bienvenue à Patricia DeGuire au sein de cette merveilleuse équipe. »

La CODP félicite la commissaire en chef DeGuire pour sa nomination et se réjouit de son leadership futur au sein de la CODP afin de promouvoir, protéger et faire progresser les droits de la personne.

 

Renseignements pour les médias :

Adewonuola Johnson
Agente de la gestion des questions d’intérêt et des relations avec les médias
Commission ontarienne des droits de la personne

Téléphone : 437 779-1599   adewonuola.johnson@ohrc.on.ca