Le droit d’être soi-même : identité sexuelle et expression de l’identité sexuelle

Obstacles systémiques rencontrés par les personnes transgenres dans la police et les services correctionnels : Waterman v. TPS & MCSCS

Cette affaire présentée devant le Tribunal des droits de la personne de l’Ontario porte sur des allégations de discrimination fondée sur l’identité sexuelle et le handicap. Un homme trans soutient avoir été placé dans des cellules du service de police et des services correctionnels réservées aux femmes, s’être fait confisquer sa prothèse pénienne, avoir dû porter des vêtements féminins et avoir fait l’objet de harcèlement. La CODP est intervenue sur la question de l’identité sexuelle et de l’expression de l’identité sexuelle, en vue de remédier aux obstacles systémiques rencontrés par les personnes trans lors de leurs interactions avec les services de police et les services correctionnels. Cette affaire est actuellement débattue devant le TDPO.

Continuer à promouvoir les plus récents motifs du Code partout en Ontario

La CODP a poursuivi son engagement en faveur des droits des personnes transgenres et des personnes de genres divers. En particulier, nous avons fait part de nos observations ou mené des formations sur l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle dans les lieux ou au cours des événements suivants :

• Conférence de Jer’s Vision, Oakville
  • Pan Am Games Pride House, Toronto
  • Collège de police de l’Ontario, Aylmer
  • Association du Barreau de l’Ontario, Toronto
  • Conférence de Santé arc-en-ciel Ontario, London.