Travailler ensemble : Formation en ligne gratuite sur les exigences de la LAPHO

La Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) exige que tous les employeurs et tous les employés de l’Ontario suivent la formation sur la LAPHO et le Code des droits de la personne de l’Ontario dans les prochaines années.

Pour les aider, nous nous sommes associés, au début de 2013, avec la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario afin de créer un programme de formation sur vidéo. Travailler ensemble : Le Code des droits de la personne de l’Ontario et la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario est un dessin animé qui traite de la Loi. Ses sections sont :

• le Code
  • comprendre l’obligation de tenir compte des besoins
  • application des principes relatifs aux droits de la personne
  • respect et exécution

Le programme de 20 minutes inclut :

• une vidéo disponible en versions Flash et HTML
  • des versions imprimées, audio seulement et ASL/LSQ, et des transcriptions
  • un quiz pour tester l’apprentissage

Le programme s’adresse à tous les employés de la fonction publique de l’Ontario; quiconque souhaite suivre la formation n’a qu’à cliquer sur le lien. Travailler ensemble est offert sur le site Web de la CODP à l’adresse www.ohrc.on.ca/fr/apprentissage/travailler-ensemble-le-code-des-droits-de-la-personne-de-l%E2%80%99ontario-et-la-loi-de-2005-sur-l.